Que vous achetiez un nouveau chien ou que vous déménagiez dans un nouvel endroit avec votre chien, vous voulez toujours vous assurer que votre chien se sent à l'aise et chez lui. Utilisez ces idées pour créer un espace sûr et accueillant pour votre chien.
Lorsque les chiens sont anxieux ou mal à l'aise, ils peuvent adopter des comportements indésirables tels que des comportements destructeurs, des accidents dans la maison, des agressions alimentaires inhabituelles ou tout simplement des comportements qui ne correspondent pas au caractère de votre compagnon à quatre pattes. En créant un endroit sûr et réconfortant pour votre chien, ces comportements peuvent être évités ou du moins minimisés.
Son espace à lui
Les chiens doivent avoir un espace bien à eux. C'est l'une des raisons pour lesquelles les gens aiment utiliser la méthode de la cage. Il s'agit d'un espace réservé au chien. Il n'est cependant pas nécessaire que ce soit une cage. Il peut simplement s'agir d'un coin ou d'un endroit où le chien peut aller pour dormir, se reposer ou s'installer lorsqu'il se sent stressé. Assurez-vous d'y inclure un lit, des jouets à mâcher et d'autres objets que votre chien apprécie.
L'heure de l'alimentation
Essayez de respecter le même horaire d'alimentation qu'auparavant. Les chiens ont une horloge interne qui leur indique quand ils ont l'habitude d'être nourris. Vous avez peut-être remarqué que si vous donnez de la nourriture à votre chien tous les matins à 7 heures, il vous tourne autour à cette heure-là pour l'attendre. S'il reçoit des friandises à 20 heures, il se rendra peut-être à l'endroit où il les reçoit pour les attendre. Vous devez faire de votre mieux pour respecter l'horaire que votre chien connaît. Bien que de nombreuses choses soient imprévisibles lors d'un déménagement, qu'il s'agisse d'un nouvel endroit ou simplement de l'arrivée d'un nouveau chien à la maison, le chien sait au moins que sa nourriture arrive à la même heure.
Les jouets
Veillez à ce qu'il y ait beaucoup de jouets pour chiens. Si vous observez des comportements que vous n'acceptez pas, comme mâcher des chaussures ou gratter les murs, distrayez le chien avec des jouets pour chiens. En montrant à votre chien les choses avec lesquelles il peut jouer, vous l'éloignez de ce qu'il ne doit pas faire.
Promenades
N'oubliez pas de sortir fréquemment votre chien et de l'emmener en promenade. Les chiens ont besoin d'évacuer leur énergie. Si le chien semble stressé, emmenez-le au parc ou même simplement autour du pâté de maisons.
Une fois que votre chien sera installé, vous remarquerez que bon nombre de ses comportements anxieux ont disparu. Tout comme vous, votre chien a besoin de se sentir à l'aise dans son environnement.